Des séries en vue...

Voici quelques nouvelles séries qui seraient peut être intéressantes à suivre :

- Acsension (Delcourt) : Buntarô Mori, lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue...

- Dragon Head  (réédition) : Lors d'un voyage organisé par une école, un train déraille dans un tunnel. L'accident, dont la cause semble aussi imprévisible qu'insolite, est si brutal que tous les passagers du train meurent sur le coup, exceptés deux garçons et une fille. Téru, Nobuo et Ako, trois rescapés se retrouvent enterrés sous les décombres du tunnel et sont désemparés en découvrant toute l'horreur de la réalité. Un huit clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos.

 

- Bus Gamer : Nakajo, Saito et Toki forment l’équipe de ‘‘players’’ AAA. Ensemble, ils participent au Bus Game, un jeu qui oppose des corporations dans une chasse aux documents secrets. Tandis que l’équipe enchaîne les victoires, un doute les envahit… Qu’advient-il des perdants ? Il apparaît bientôt que la réponse à cette question ne leur plaira pas… mais il est trop tard pour faire demi-tour !

 

- Plus forte que le sable : Voici le destin d'une famille de samouraïs au 16ème siècle, vassale de l'un des plus puissants clans de l'ère des provinces combattantes. Une famille en fait guidée par une femme, Hisa, qui insuffle à son époux (un guerrier) et à ses enfants une philosophie de compassion pour tous les êtres humains et la nature. Dès le jour de ses noces, avec cet homme qui ne voit pas plus loin que le bout de son sabre, Hisa affirme son caractère et son extraordinaire force morale. Mais une femme est-elle en mesure de transformer un guerrier mal dégrossi en véritable homme d'honneur ?

 

- F.COMPO : Après sa maman qui est décédée alors qu’il n’avait que six ans, Masahiko perd son père dans un accident. Le jeune étudiant se retrouve alors seul et sans ressources. Sa tante Yukari lui propose de venir emménager avec elle, son mari et sa fille. D’abord réticent (il ne l’avait encore jamais rencontrée), il finit par accepter sa proposition. Il ne tarde pas à découvrir qu’il ne vit absolument pas dans une famille traditionnelle, bien loin de là ! Sa tante est en fait un homme et son oncle est une femme ! Et sa cousine serait-elle en réalité un cousin ?

 

Voila les quelques nouvelles séries du mois d'octobre qui me semblent avoir un potentiel ( évalué en fonction des critiques et des synopsis... ca vaut ce que ca vaut ^^)

 

Bonne lecture à tous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×