Terre de rêves

Auteur  
# 05/10/2010 à 15:26 admin
Que dire à part que j'en suis encore tout ému!! Mais quel talent ce Taniguchi!!
J'avais l'impression de revivre une partie de ma petite vie : il a ce talent de nous toucher par son histoire juste en faisant appel à des bribes de vie que chacun d'entre avons vécues. Le dessin est toujours aussi fin. Le seul reproche reste l'unité de ce volume. Le chapitre 5 est en décalage avec le reste mais il reste l'un de mes préférés. Je ne serais que le recommander dans n'importe quel CDI (college et lycée).

Je suis curieux de connaitre votre avis.
Pour moi c'est un vrai coup de coeur !!!
# 05/10/2010 à 18:31 Petite Noisette (site web)
Est-ce que c'est un one-shot ?
# 05/10/2010 à 18:35 admin
Oui oui !! c'est une prof du college qui m'a conseillé sa lecture!! et franchement quand tu as eu des animaux tu t'y retrouves trop!!
# 05/10/2010 à 19:36 Petite Noisette (site web)
Merci pour l'info ! J'y penserai la prochaine fois que j'irai à la librairie...
# 13/10/2010 à 18:48 Petite Noisette (site web)
Ca y est je l'ai lu, il était justement en expo à la bibliothèque !
J'ai beaucoup aimé, mais comme toi ce qui m'a gêné c'est l'unité du volume, à cause du chapitre 5 qui est magnifique mais qui, selon moi, aurait eu sa place ailleurs que dans ce recueil là.
La première partie est vraiment belle. On reconnaît bien là Taniguchi, avec un sujet très simple mais traité d'une telle façon qu'il en devient universel et touche donc tous les lecteurs. A découvrir !
Par contre je ne suis pas du tout persuadée qu'il aurait du succès dans mon CDI. Je pense que les Taniguchi ne parlent pas du tout à mes élèves. D'ailleurs j'ai Quartier Lointain mais il n'est jamais lu.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site