Angel Voice

Descriptif

 

Titre : Angel Voice

Auteur :Koyano Takao

Editeur :Kana

Nombre de tomes publiés en France : 3/17

Type : Shonen/Seinen

Note : 8/10

 

Résumé :(résumé éditeur)

Le lycée Ranzan est connu pour son club de football, véritable refuge des plus fortes têtes du département. Pour éviter de fermer ce club, le directeur fait appel à un nouvel entraîneur de football : Tetsuo Kuroki. Il va choisir de former une équipe avec les élèves les plus difficiles. Et justement, quatre d’entre eux viennent d’intégrer le lycée. Parmi eux Shingo Narita, un élève turbulent mais qui n’a pas un mauvais fond et qui n’hésite pas à se battre pour défendre ses camarades. Ses bagarres répétitives le feront exclure du lycée. Mais quand on lui propose d’intégrer le club de foot, un sport qu’il pratiquait quelques années auparavant, son enthousiasme prend le dessus. Grâce au sport, le professeur Kuroki va leur apprendre qu’il y a d’autres solutions qu’en venir aux mains pour se faire respecter.

 

Critiques :

Connaissant dejà très bien le mangaka pour l'excellente serie "Go and Go" (baseball), j'ai lu ces deux premiers tomes avec entrain. A la fin du second tome, j'ai été deçu ni par le scénario, ni par le dessin (un peu trop proche de Go and go des fois). Le seul hic réside dans la trop grande ressemblance physique de certains personnages. Cependant, il reste un tres bon mangas pour la fin du l et le lycée. Cela changera des grands classiques abordant le foot (Captain tsubasa ou whistle). La série est a rapproché de l'incontournable série des années 90 : Rookies!! Comment changer de jeunes délinquants en de véritables sportifs??

 

Exploitations pédagogiques :

Un travail avec des élèves collé pour violence ... travail de réflexion sur l'attitude à avoir en groupe...ect

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site