Bloody Monday

Informations générales

Titre : Bloody Monday

Mangaka : Megumi Kuji

Editeur : Pika

Année de publication du 1ere Tome en France : 2010

Nombre de tomes :  3/12

Type : Seinen

Note : 9.5/10

Résumé

Fujimaru Takagi est un lycéen en deuxième année et membre du club de journal composé d'Otoya Kujo, président de ce club et ami d'enfance de Fujimaru, Aoi Asada, Mako Anzai et Hide Tachikawa. Suite à l'exclusion temporaire de l'établissement de camarades s'étant embrassés, le club décide d'enquêter sur le responsable pédagogique, Hikage. L'aide d'un hacker célèbre qui semblait s'être retiré va leur être d'un grand secours dans cette affaire. Un hacker surnommé Falcon et qui n'est autre que notre héros, Fujimaru. Le jeune homme, surdoué en informatique, travaille en fait pour une section spéciale du ministère de la justice, la Third-I, dont son père est membre. Alors qu'il vient de se voir confier une nouvelle affaire (déchiffrer le contenu d'une carte mémoire retrouvée sur un espion russe), Fujimaru reçoit un appel de son père, suspecté de meurtre... Entre espions et Cybercriminalité suivez Falcon dans sa recherche !!

Critiques

Le thème exploité est assez original  : le bioterrorisme et les hackers.  Un peu lent à démarrer, ce premier volume de Bloody Monday met parfaitement en place l'intrigue en nous offrant une fin de volume haletante et passionnante. Non dénué de défauts, le titre possède tout de même suffisamment d'atouts pour en faire une lecture divertissante et le potentiel semble important. A confirmer par la suite.

 

02/12/2010 : Confirmation de la première impression après la lecture du second volume!! Les défauts restent persistants mais s'effacent dans notre esprit au profit d'une intrigue rendement bien menée!! vivement la suite !!

 

05/01/2011 : Cette série prend encore du galon !! L'intrigue devient de plus en plus complexe : les personnages se multiplient ( cela necessite de bien être en forme lors de la lecture), chacun commence à prendre sa place, et les rebondissements sont légions. Je dois dire que ledébut de ce tome est un véritable régal. On peut certe trouver que les astuces inventaient par Falcon sont plus ou moins réalisables mais j'avoue que pour ma part je m'en contente avec plaisir. J'espere que la suite sera du même niveau !!

Exploitation pédagogique

Ce premier volume ne me permet pas de proposer une exploitation pédagogique particulière. Cependant, le volet hacker peut ouvrir une séance sur les dangers du net et de son utilisation.

Ouvertures :

 

Une saison 2 a vu le jour au Japon : Bloody Monday - Season 2.

 

 

Si vous avez aimé cette serie vous allez aimer celles-ci :

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site