DEADMAN WONDERLAND

Auteurs : Jinsei KATAOKA – Kazuma KONDOU

Editeur :Kana

Nombre de volumes au final : 7

Thèmes :SF, Drame, Action, Suspens ==> Seinen.

 

Résumé :

Accusé à tort d'avoir tué tous les élèves de sa classe, Ganta est incarcéré à la prison Deadman Wonderland. Chaque jour les prisonniers participent à des épreuves mortelles pour gagner quelques jours de vie supplémentaires. Ganta doit survivre pour prouver son innocence !

 

Critiques :

J'attendais ce titre avec impatiente au vu du synopsis... mais quelle deception !! Le tome 1 tient toute ses promesses en mettant en avant le système carcéral et ses régles. Le fin du tome 1 laisse entrevoir une intrigue différente de ce que l'on pouvait esperer... une histoire plus fantastique... Malheureusement le second tome perd le charme du premier : juste des combats et une intrigue un peu bateau... On ne sait pas trop où les mangakas veulent nous conduire mais pour le moment je suis assez déçu de cette nouvelle série.

Exploitation pédagogique :

- Le tome 1 peut servir de support pour une réflexion sur le système carcéral. Sur l'évolution possible de ces stuctures.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site