EYESHIELD 21

Eye Shield 21Eyeshield 21

2002
Manga
Shonen
Weekly Shônen Jump
Sport, Comédie, Ecole
+ de 12 ans
Visiter

Staff

MURATA Yusuke
INAGAKI Riichiro
Résumé :
Sena, est un adolescent abonné aux brimades lycéennes, qui se retrouve malgré lui intégré dans l’équipe de football américain de son école. Cette dernière ne repose alors que sur ses deux icônes : Kurita, un gros gaillard épais comme une grosse boule de chewing-gum, et surtout Hiruma, un être démoniaque qui passe son temps à noter les faits et gestes de tout le monde, prêt à exercer toutes sortes de pressions pour arriver à ses fins.
Critiques :
J'avoue que je ne suis pas très objectif concernant cette série car j'adore les mangas sur le sport... Honnetement, je pense que c'est un shonen de très bon niveau qui propose un très bon rythme. Les personnages sont vraiment très attachants ; les matchs s'enchainent de manière assez rapide ; une morale toujours présente ... Voila donc un grand classique mais qui fait toujours malheur chez les collègiens et lycéens.
Exploitation pédagogique :
Mathématique : le foot US est un sport très stratégique où les mathématiques occupent un place non négligeable ( calcul des yards restant, stratégie et courses des receveurs,.. )

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×