RAINBOW

Rainbow de George ABE (scenario) et Masasumi KAKIZAKI ( (dessin)
Rainbow Nisha Rokubô no Shichini
Rainbow


15/22
Kaze manga
Sortie du dernier tome :
14/10/2010
7.5 EUR
Manga
Seinen
Suspense, Tranche de vie, Drame, Social

Resumé :

Dans le Japon d'après-guerre, sept adolescents abandonnés de tous, poussés à la délinquance par la misère et la rage, sont enfermés ensemble dans une cellule de la maison de correction de Shio, réputée pour être un modèle de réinsertion. Mais ils découvrent bien vite que c'est en réalité dans un enfer de violence et d'humiliation qu'ils ont été jetés par les institutions naissantes de ce pays en ruines. Pour survivre aux épreuves insurmontables qu'ils rencontrent, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, et garder l'espoir qu'un jour, un arc-en-ciel viendra percer le ciel noir…


Critiques :

Les deux premiers tomes nous mettent directement dans une ambiance noire et pesante : univers carceral, attouchements sexuels, violence,... Pourtant après avoir lu les 6 premiers volumes de cette série, j'avoue que je suis tombé amoureux de ce manga. En plus de s'appuyer sur une narration irréprochable, la série se démarque par des graphismes exceptionnels, très expressifs montrant avec réalisme les émotions et les caractères des personnages. On ne remerciera jamais assez l'éditeur Kaze Manga pour avoir repris l'édition de la série qui s'était stoppée à 13 tomes avec le défunt éditeur Kabuto. Les 4 premiers tomes de la série sont excellents mais c'est véritablement à partir du 5ème que la série devient indispensable, avec un évènement inattendu et tragique. Rainbow est un seinen majeur et unique, une pépite, un chef d'œuvre indispensable à tout amateur de bande dessiné qui se respecte. Étant une série trop peu connue, j'invite vraiment tout le monde à acheter Rainbow qui en l'espace de seulement 6 tomes (édition Kaze Manga) est déjà devenu l'une des meilleures séries sortie à ce jour ! ! !
Attention : Ce mangas se destine uniquement aux lycées.!!!

Exploitation  pédagogique :

En histoire : Cette période est assez méconnue mais pourtant au combien importante pour le Japon. Le mangaka inciste fortement sur l'importance des bases américaines au Japon.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×