Run Day Burst

Fiche d'identité :

Catégorie :
ShonenShonen GanganSport mécanique, fiction, Aventure, Drame, Comédie, Action+ de 12 ans
Yuko OSADA
Yuko OSADA

Synospis :

 Run Day Burst, c'est la course ultime à laquelle 500 pilotes participent. Un point de départ et un point d'arrivée situé de l'autre côté du globe, c'est tout. La seule contrainte est que le véhicule, souvent "customisé" de manière étonnante, doit être équipé de pneus. En dehors de ça, aucune règle : tous les coups sont permis et les participants peuvent emprunter le chemin qu'ils veulent pour parvenir jusqu'à la ligne d'arrivée.
Barrel est un jeune garçon, réparateur de génie, qui rêve de vitesse. Par hasard, il va rencontrer Trigger, un pilote déjanté qui va l'embarquer dans cette course incroyable qu'est le Run Day Burst. Une chance unique pour Barrel !

 

Critiques :


C'est donc une incroyable aventure qu'annonce ce premier tome de Run Day Burst : traverser la moitié du globe en voiture, ce n'est quand même pas rien. Heureusement, c'est en très bonne compagnie que les lecteurs feront ce voyage. En effet, les personnages principaux paraissent déjà extrêmement sympathiques, que ce soit le brave Barrel qui s'accroche à son rêve, Trigger qui est totalement impulsif et irresponsable mais qui a la classe et parvient toujours à ses fins, ou encore Cylinder, amie de Barrel et seule fille de ce trio, qui se retrouve toujours dans les situations les plus cocasses.

Le manga baigne dans une ambiance humoristique pour un résultat franchement agréable à lire. L'humour est très présent, mais il n'est pas de ceux qui font plier les lecteurs de rire. Il s'agit d'un humour plus léger, ce qui ne l'empêche pas d'être très souvent fort amusant.

C'est le cas de le dire, Run Day Burst démarre sur les chapeaux de roue. On ignore encore dans quelle direction la série évoluera car, tout comme la course qui lui a donné son nom, le manga pourrait partir dans de nombreuses directions. En tout cas, ce tome 1 est plein de fraîcheur et très prometteur. Vivement la suite.

 

En CDI :

Avant même la parution du tome 1, j'ai eu la chance de mettre la main sur des brochures gratuites (premier chapitre) de ce nouveau titre. Les élèves du club ont tout de suite adhérés à l'histoire et aux personnages des plus sympathiques. J'ai tout de suite lancé les élèves sur un concours d'imagination sur la suite du scénario. Déjà quelques retour des plus fameux !! Une série qui promet pour l'avenir !!

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×